Retrouvez un court extrait de notre passage sur France 3 Var.

Cet extrait est une petite interview de Monsieur Jean-Michel Moreira le créateur de l’école des robots qui raconte son histoire.

Le commencement de l’histoire.

C’est en 2017 que l’histoire de l’école des robots débute. Monsieur Jean-Michel Moreira a voulu commencer à transmettre ses connaissances en informatique à ses enfants.

Pendant son apprentissage dans les années 80, il écrivait des centaines de lignes de code en langage Basic, Pascal ou encore en C, pour faire des jeux où des ronds courraient après des carrés.

Pour l’apprendre à ses enfants, il s’est dit qu’il y avait sûrement une manière plus ludique d’enseigner la programmation et l’informatique en générale. Il ne voulait pas que cela reste spécifiquement du codage, qui est une discipline souvent abstraite et uniquement un exercice d’esprit. Il voulait que l’on puisse créer avec nos mains ce que nos esprits pouvaient imaginer.

La robotique lui a semblé être l’outil pédagogique rassemblant les connaissances et les valeurs qu’il voulait transmettre à ses enfants. C’est donc comme ça que le début des cours de l’école des robots commence.

Robot histoire