Nos cours

Vous pouvez retrouvez des cours de l’École des robots toute l’année, en cursus hebdomadaire, en stage vacances, en atelier découverte

Le but de ces cours est de permettre aux enfants de découvrir :

• la construction avec différents blocs qui s’emboitent dans n’importe quel sens ;
  • la robotique en apprenant à quoi sert un moteur, une batterie, etc ;
  • la programmation en utilisant un studuino et un logiciel de programmation simplifié.
Robot monte-charge

Atelier découverte

Pour les plus petits, avec des ateliers de 1 heure et demi chaque matin pendant 4 jours, les enfants vont manipulés des blocs avec différentes formes et différentes couleurs pour créer leur 1er robot.

Durant ce stage, ils apprendront les bases de la robotiques en augmentant chaque jour le niveau de difficulté.

Stage vacances

Pour les plus grands, durant 2 après-midi consécutives avec des cours de 3 heures.

Sur ces 2 après-midi les pré-adolescents vont construire et programmer des robots plus avancé que pendant les cours hebdomadaires.

Cours hebdomadaire

Toutes les semaines, les enfants viennent suivre le programme pour progresser toute l’année.

Le programme se partage en six niveaux :

• 1ère année icônes
  • 2ème année icônes
  • 1ère année blocs
  • 2ème année blocs
  • 1ère année nautique
  • 2ème année nautique

Intervention

Il nous arrive de nous rendre dans des écoles (collèges et classe ULIS) pour y effectuer des interventions.

Robot cours

Planning 2024-2025

Retrouvez le planning de l’année 2024-2025 pour inscrire votre enfant selon son niveau et son âge. (Attention pour le cour de nautique il faut déjà avoir des connaissances en blocs).

Cours 2024-2025

Pour inscrire vos enfants où pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter