Notre équipe

Depuis 2017, l’équipe de l’école des robots se développe pour obtenir la meilleure ambiance et le meilleur apprentissage pour vos enfants.

Photo Jean-Michel équipe

Jean-Michel

Jean-Michel Moreira est le fondateur de l’école des robots, il a eu l’idée de créer des cours de robotique. C’est donc lui qui débute l’histoire de l’école des robots et de son équipe. Au sein de l’association, il est le directeur des cursus, de la recherche et développement et s’occupe également de l’ingénierie et de la transmission.

Photo Estelle équipe

Estelle

Estelle Gnounou est notre petit couteau suisse. Elle est s’occupe de tout ce qui est administratif. Pour la présenter rien de mieux que de lui laisser la parole :

Bonjour à tous,

Au sein de l’association de l’Ecole des Robots je suis secrétaire administrative, trésorière et formatrice conseil. Impossible pour moi de m’ennuyer ! Et justement c’est ce que j’aime.

Co – fondatrice de ce projet, j’y vois la possibilité d’éveiller l’esprit des plus jeunes à des concepts novateurs. Mais également de développer des attitudes comportementales plus citoyennes et bienveillantes.

Aborder dès le plus jeune âge la résilience intellectuelle, faire face positivement à une difficulté. C’est à mon sens leur donner des clés pour mieux trouver leur place.

Notre société actuelle accorde peu de valeur positive à l’échec. Pourtant échouer face à une situation c’est avoir la possibilité de s’améliorer, de se découvrir soi et son environnement. Voilà pourquoi les ateliers et notre approche pédagogique mettent en avant l’expérientiel.

En exposant nos plus jeunes à divers contextes d’apprentissage, on les aide à développer leur sensibilisation, leur imagination, leur savoir-faire, leur sens de l’initiative et leur capacité de prendre des décisions

Expérimenter la programmation, la logique 3D, chercher des solutions y compris dans la collaboration et prendre plaisir à partager avec d’autres des moments inscrits dans la réalité : C’est l’Ecole des Robots !

Mes fonctions au sein de notre association me donnent l’opportunité de créer des contenus pédagogiques, de transmettre directement au sein des ateliers, de gérer notre comptabilité (je suis celle qui vous demande des sous 😉). Ainsi que l’administratif, et de communiquer avec l’ensemble des acteurs qui participe à ce merveilleux projet : nos intervenants, nos différents partenaires, les parents et bien entendu nos programmeurs en herbe !

A très vite de vous retrouver … Estelle